LA CULOTTE MENSTRUELLE : 5 BONNES RAISONS D'EN AVOIR !

LA CULOTTE MENSTRUELLE : 5 BONNES RAISONS D'EN AVOIR !

Les culottes menstruelles sont une alternative aux protections hygiéniques que l'on appelle les serviettes hygiéniques, les tampons ou les coupes. Discrète, simple et même tendance, la culotte menstruelle vous apporte le confort dont vous avez besoin pendant vos règles.



VOICI CINQ BONNES RAISONS D'AVOIR DES SOUS-VÊTEMENTS MENSTRUELS :


1. ÉCONOMISER DE L'ARGENT


Les protections sanitaires étant encore mal remboursées par la sécurité sociale, toutes nos dépenses pendant nos règles partent littéralement à l'eau. Acheter une protection tous les mois coûte en moyenne 6,08 euros, soit 79,04 euros par an (en comptant 13 cycles par an), et donc 3 161,60 euros sur 40 ans (si l'on considère que le cycle de reproduction moyen pour une femme est de 40 ans). Et cela n'inclut même pas le coût des culottes tachées !

Pour calculer combien vous avez déjà dépensé dans votre vie pour vos règles je vous invite à aller sur ce lien : https://www.bbc.com/news/health-42013239

 

Alors que la culotte de règles vous la gardez pour de longues années !

2. C'EST RESPECTUEUX DE L'ENVIRONNEMENT ! NOUS RÉDUISONS CONSIDÉRABLEMENT NOS DÉCHETS


Chaque geste compte pour la planète. Un petit changement dans notre période est une grande aide pour la planète ! L'impact écologique de nos protections est incroyable : chaque mois ce sont des emballages en carton, plus d'une vingtaine de serviettes et tampons jetés à la poubelle par personne, ce qui représente 10 400 déchets dans la vie d'une femme qui pourraient être évités...

Avoir des sous-vêtements réguliers, c'est aussi un geste écologique pour notre planète ! Aucun déchet n'est créé.

3. PLUS DE TÂCHES


Qui n'a pas dans ses placards les fameux "sous-vêtements menstruels", ceux que l'on n'utilise que pendant nos règles car on a toujours peur de tacher les autres ? Avec les sous-vêtements Smoon, les sous-vêtements menstruels prennent tout leur sens. C'est une jolie culotte mais conçue pour notre cycle menstruel. Il n'y a aucun risque de tacher les autres sous-vêtements ou celui-ci puisqu'il est lavable et conçu spécifiquement pour les menstruations.



4. RAPIDE, PRATIQUE ET DISCRET


Pour les femmes qui n'ont pas le temps, celles qui luttent avec leur protection (bonjour les tampons) c'est une révélation. Enfilez une culotte, un string ou un shorty menstruel et le tour est joué ! Un gain de temps considérable pour toutes les personnes régulées, les working girls, les wonder-moms et les filles pressées.

Un petit plus pour toutes celles qui détestent devoir changer de protection lors de soirées, lors d'un premier rendez-vous, en cours ou au travail... La discrétion est de mise pour les sous-vêtements !

5. VOTRE CORPS VOUS REMERCIERA


Pourquoi maltraiter celui qui restera avec nous pour le restant de nos jours ? Les sous-vêtements périodiques Smoon sont fabriqués à partir de matières françaises et italiennes, toutes normalisées OEKO TEX. Ce label international garantit qu'ils ne contiennent aucun produit chimique et toxique pour notre corps adoré.

Les matériaux innovants utilisés pour les sous-vêtements menstruels garantissent performance et confort dans les mouvements pendant cette période.

CONVAINCUE?


Découvrez nos culottes menstruelles pour flux abondant ! cliquez ici

 

Retour au blog